Séparateur Coupleur - Accessoire camping car SCHEIBER Agrandir l'image

44099000

Ce produit n'est plus en stock

Nouveau produit

Coupleur séparateur 3 Batteries

SCHEIBER

76,40€

Coupleur séparateur 3 batteries pour bien équiper votre camping-car

Tel : 01.64.38.89.71
Tel : 01.64.38.89.71

rating Lire l'avis
Note moyenne : 6/10 - Nombre d'avis : 1

En savoir plus

FONCTIONNEMENT ET UTILISATION:

Charge à partir de l’alternateur : Lorsque 1'altcrnateur tourne, la tension de la batterie moteur (Bl) devient supérieure à 13,7V. La première batterie auxiliaire (B2) se connecte en parallèle.
La tension de B2 devient à son tour supérieure à 13,5V, ce qui provoque la mise en parallèle de la deuxième batterie auxiliaire (B3). Les trois batteries sont donc couplées et rechargées par l'alternateur.

Charge à partir d’un chargeur externe sur B2: Dès que B2 atteint 13,5V, la batterie B3 se connecte en parallèle. Ensuite, dès que B2 attcint 13,7V , la batterie moteur se connecte en parallèle.

La chronologie de la charge est donc B2 puis B3 puis BI. Utilisation 12V sans chargeur ni alternateur, en fonctionnement : les utilisations de bord (pompe, éclairage, chauffage...) se feront à partir des batteries en parallèle. Lorsque la tension commune de ces batteries atteindra 12,5V + 0.2V la batterie moteur se désaccouplera. Les batteries auxiliaires se désaccoupleront lorsque leur tension commune atteindra 11V +0,2V.

Selon votre câblage d'origine1 Les consommations des diverses utilisations se feront alors sur la batterie où elles sont connectées.

PRECAUTIONS D'EMPLOI:

• vérifier auprès de votre concessionnaire ou du distributeur du véhicule, la capacité de charge batterie admissible par l'alternateur.
• afin d'équilibrer le montage et pour ne pas surcharger l'alternateur ni provoquer le vieillissement prématuré des batteries auxiliaires, utiliser des batteries de capacité sensiblement identique à + 20% capacité maximum de chaque batterie:300 AH
• courant de charge maximum: 70A
• liaisons entre le séparateur et les batteries : fil de 6 mm2 minimum.
• cet appareil doit être placé daris un endroit le protégeant contre tout risque de projection d'eau et de préférence les cosses orientées vers le bas.

Fiche technique

CAMPING_CARSéparateur Coupleur

Avis


Cliquez ici pour donner votre avis


ratingcoupleur séparateur
daniel d. le 09/01/2015Bon produit, expédié dans les temps


30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...