Coton ou Polycoton pour votre tente BARDANI ?
La Fibre Synthétique à l’encontre de la Fibre Naturelle
Ces deux fibres textiles sont les plus présentes dans le marché des tentes en toile respirante. Aucune fibre chimique n’a réellement remplacé le coton, à l’exception du secteur des tentes de camping ou le poly-coton est maintenant plus répandu. Elles ont des propriétés différentes, mais leur système de fabrication est simple.
De plus, les tentes en coton et poly-coton sont accessibles à tous. Souvent d’un prix peu élevé du poly-coton peut atteindre de très hauts niveaux de qualités, ce qui lui ouvre toutes les gammes du marché.
Il ne faut pas oublier que les fibres synthétiques ont été inventées pour nous simplifier la vie au moment de l’entretien et qu’elles sont la pour imiter au mieux nos matière naturelles préférées, donc oui, aujourd’hui, il y a aussi du très belle tente en poly-coton.
Si un textile à un haut pourcentage de coton ou d’une fibre naturelle ainsi qu’un faible pourcentage de fibre synthétique (polyester…) , BARDANI propose des tentes avec un double toit avec 80% de coton et 20% polyester.(210 g poly-coton contre 220 g pour le coton)
Un textile poly-coton soit 50% coton et 50% polyester permet d’obtenir un tissu plus doux et plus résistant dans le temps. Polyester ou modernité pour un textile respirant ou le Coton indémodable pour rester au chaud selon vos besoins.
Le but rechercher avec un 80/20 c'est la coté respirant pour les chaleurs de l'été et le polyester pour le séchage et une résistante aux moisissures.